Salez et poivrez le Rosbeef de bison, déposez-le dans le récipient de cuisson avec un filet d’huile d’olive et une noix de beurre, placez-le 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Ebouillantez et pelez les tomates, puis coupez-les en petits dés, faîtes chauffer dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive, un peu de persil concassé et une demi gousse d’ail (sans le coeur) très finement hachée. Ecrasez le tout à la fourchette, faîtes réduire un peu et passez au tamis fin, réservez.
Nettoyez les champignons avec un chiffon humide, enlevez les extrémités des queues, émincez-les, hachez l’échalote et faîtes sauter le tout à l’huile d’olive parfumée en finale avec le beurre.
Mouillez le tout avec le cognac et le vin blanc, portez à ébullition et faîtes réduire de moitié, diminuez le feu à frémissements, passez au chinois.
Ajoutez-y le coulis de tomates, mélangez bien, terminez en ajoutant une pincée de persil ciselé au moment de servir. Rectifiez l’assaisonnement.
Présentez sur une assiette chaude 2 tranches de Rosbeef coupées fines, nappées de sauce.
Copyright © 2015 Bisons de Bacara Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site