Un filet de bison et ses champignons des bois, cuits dans une croûte de pâte feuilletée. A servir avec un assortiment de petits légumes.
Une façon originale de cuisiner le bison en sucré - salé : les pavés sont accompagnés d'agrumes et de pommes et parfumés au gingembre et au vin blanc.
La bosse de bison est un rôti à braiser. Cette viande savoureuse et très tendre se cuit au four sans demander de préparation particulière.
Le bison peut se cuisiner en civet. La marinade dans du vin rouge lui donne une saveur particulière, qui se marie très bien avec les pleurotes.
La viande tendre de steak de bison se marie très bien avec le Morgon (ou vin beaujolais). Une sauce à servir avec des champignons et des pommes de terre pour un repas traditionnel.
Pour un repas original, pensez au bison : facile à cuisiner, celui-ci présente une viande savoureuse et très tendre, mise en valeur par la sauce chasseur et un assortiment de légumes.
Tout comme le boeuf, la viande de bison peut se déguster crue en tartare, avec un mélange de moutarde, ketchup, cornichon, persil... Délicieux avec une purée de pommes de terre ou de marrons.